Bien Potasser son jardin

Publié le 12 Juillet 2013

Bien Potasser son jardin

Qui n’a jamais rêvé de cultiver, cueillir, et déguster ses propres tomates, carottes et radis bios ? 5 conseils pratiques pour ne pas se planter…

Conseil N°1 : beaucoup de soleil, peu de vent

Choisir une zone ensoleillée, à l’abri des vents dominants, le plus loin possible des arbres et arbustes. Orienter les grandes plantes au nord et les petites au sud pour que les premières ne fassent pas d’ombre aux secondes.

Conseil N°2 : poser une ceinture

Ceinturer votre potager d’une petite haie basse, contre les nuisibles (chiens, lapins…)

Conseil N°3 : préparer le terrain

Préparer la terre en la retournant de préférence à l’automne (si vous disposez de temps, dès le printemps, vous pouvez poser sur le sol une bâche en plastique noir pour tuer les herbes). En fin d’hiver, enlever les touffes d’herbe, puis bêcher le sol en y incorporant un amendement organique (terreau ou fumier composté).

Conseil N°4 : garder l’esprit bio

Eviter les engrais chimiques. À la longue, ils détruisent la vie microbienne du sol, élément indispensable au maintien de sa fertilité.

Conseil N°5 : Arroser, arroser, arroser !

Pensez à bien irriguer votre potager. Pour cela, stocker par exemple de l’eau de pluie qui sera destinée au potager. L’eau de robinet ne doit être utilisée qu’en derniers recours car traitée au chlore.

Rédigé par Maisons Aquitaine

Publié dans #Solutions, #Expertise, #Construction, #Deco, #Architecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article